Album 27- Cliquez sur l'image-

Album 27- Cliquez sur l'image-
Yoko bien intriguée par Khâny trop silencieuse - -
L'UNIVERS DE YOKO TSUNO - BLOG DE YOKO - Copyright-R.Leloup

jeudi 31 juillet 2008

Mon Mini-Jet personnel..."LE COLIBRI"


Le S.A.L (Swiss Aircraft limited) Colibri a été conçu en préparation d’une mission que je devais accomplir…Trouver un canon géant caché dans l’isthme de Kra … Voir l’album 15 « Le Canon de Kra »

Le Colibri se compose de deux éléments … La partie supérieure: « avion » qui comporte la structure en fibre de carbone des ailes, du fuselage et du poste de pilotage où sont logés, derrière le siège du pilote, les deux ordinateurs de gestion … La partie inférieure (en nacelle sous le fuselage) abrite les propulseurs,- deux Microturbos TR- 60-20 de 500kg de poussée chacun- et le train tricycle rétractable… Des boulons explosifs permettent de larguer cette partie propulsion, transformant le Colibri (réservoirs vides) en un planeur de 375kg (pilote compris)…et de gagner le sol, en planant en toute sécurité… Un parachute éjectable, fixé au-dessus de l'appareil, en son centre de gravité, assurant l’impact en douceur…

Le Colibri est subsonique (900km/h max) et un beau « jouet » auquel je me suis attachée…La réussite de ma mission m’en a assuré la propriété et quelques « améliorations » (Ordinateurs déplacés pour ajouter un petit siège arrière - Verrière allongée – Réservoirs supplémentaires sous les ailes – Ailerons en bout d’ailes) m’ont permis d’augmenter son rayon d’action et d’emmener avec moi ma fille d’adoption, Rosée, vers Bali et « Le Matin du Monde » pour y vivre une 17ème aventure …

Envergure : 5m20 – Longueur hors tout : 8m20 – Poids à vide : 700kg – Poids en charge max : 1.250kg (sans rés. sup.) – Plafond max : 12.000m – Autonomie : 1.500km – 2.200km (avec rés. sup.)- Vitesse : mach 0,4 à 0,9… Vitesse de croisière : 600km/h